Si la pression dans la conduite d'eau devient trop basse, vous pouvez redémarrer le boiler à gaz en l'allumant. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser une pompe à eau après avoir retiré les torsions des tuyaux.
D'autre part, vous pouvez également résoudre le problème en essayant d'éliminer la saleté et le calcaire qui se sont accumulés dans le tamis. Pour ce faire, branchez l'arrivée d'eau froide et rincez l'appareil à grande eau pendant quelques instants.
Vous pouvez également essayer de nettoyer si le défaut vient de l'injecteur. Après avoir coupé l'électricité et le gaz, utilisez un tournevis pour retirer le couvercle du chauffe-eau. Ensuite, vous pouvez facilement trouver le voyant lumineux situé à l'avant de l'appareil à côté du thermocouple.
L'injecteur de carburant est situé à l'intérieur du voyant, fixé à sa base. Par conséquent, il est nécessaire de dévisser l'écrou maintenant le voyant pour le retirer. Retirez ensuite l'injecteur, brossez et lavez à l'eau savonneuse. Une fois sec, remettez le tout en place.
Par contre, si le régulateur est défectueux, il faut le remplacer. Fermez donc d'abord la vanne d'arrêt universelle et ouvrez le robinet pour vider la conduite. Vissez ensuite le raccord multi-filetage et le raccord à écrou sur le réducteur.
Que faire si votre boiler à gaz ne s'allume toujours pas ?
Vous avez tout essayé et votre boiler à gaz ne s'allume toujours pas ? Pas de panique, vous avez encore quelques options. En effet si le dysfonctionnement persiste c'est peut être parce qu'il y a très peu de gaz dans le circuit.
Parfois, les bouteilles de propane peuvent être contaminées par l'air, en particulier lorsque la bouteille est remplie pour la première fois. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'allumer et d'éteindre l'appareil plusieurs fois pour vous débarrasser du gaz. Si cela ne fonctionne pas, il est préférable d'appeler un technicien agréé.